Goku (de son vrai nom Kaarot) est le protagoniste de Dragon Ball Z. Après la victoire sur Junior lors du précédent tournoi d’arts martiaux et le mariage avec Chichi, notre héros pensait avoir enfin trouvé la paix. Entre-temps, les deux jeunes mariés étaient également devenus parents d’un petit garçon nommé Gohan. Lors d’une réunion au domicile du génie de la tortue, une silhouette louche avec une queue apparaît également. Il s’appelle Raditz et déclare être frère de Goku, qui, en réalité, ne serait pas un terrestre, mais appartiendrait à la race Saiyan. Les Saiyans sont un peuple extraterrestre vivant sur la planète Vegeta. Goku serait en fait un envahisseur envoyé sur Terre dès son plus jeune âge pour la détruire.
C’est ainsi que le rideau s’ouvre officiellement sur Dragon Ball Z et sur la première saga de la série TV, celle des Saiyans. Bien que de manière brutale, Goku découvre enfin ses racines et sa vraie nature. Un guerrier au service de la paix et de la justice qui, n’eut été d’un accident de jeunesse, serait devenu un être infernal, singulièrement capable d’anéantir l’humanité. Heureusement, les choses ne se sont pas passées ainsi.
Qui est plus fort que goku ?
Que dire d’un tel personnage ? Ce serait un euphémisme de tout écrire sur lui dans cette courte feuille. Sans la série Z, Goku se révélera être le guerrier suprême par excellence. Dans la saga se déroulant sur Namek, il pourra se transformer en le légendaire Super Saiyan, en battant le tyran galactique Freezer. Goku reviendra sur Terre un an plus tard, faisant la connaissance de Trunks, qui prédira sa mort et l’avènement des cyborgs maléfiques qui avaient mis le feu à sa chronologie. Heureusement Goku pourra se sauver grâce au médicament que le fils de Bulma et Vegeta lui rapportera du futur. La bataille avec Cell commencera alors, au cours de laquelle notre héros se sacrifiera pour la deuxième fois (la première fois lors de la bataille avec Raditz, accidentellement tué par Junir à l’aide du canon spécial) en se téléportant avec l’androïde maléfique sur la planète du roi Kaioh. Cependant, cela ne suffira pas à empêcher l’être impitoyable de revenir sur Terre plus fort qu’avant, mais sera détruit une fois pour toutes par Gohan version Super Saiyan 2, avec l’aide spirituelle de Goku.
Une fois la paix revenue, notre héros restera dans l’au-delà où, grâce au roi Kaioh, il fera la connaissance d’autres grands guerriers et héros, dont Olibu (clairement inspiré du héros grec Héraclès) et le très fort Paikuhan. Après quelques années de tranquillité, un nouveau tournoi d’arts martiaux sur Terre commence, auquel participera également notre héros, revenu à la vie pour une seule journée grâce aux pouvoirs de Baba. Peu de temps après, les guerriers Z vont se retrouver face à une nouvelle menace représentée cette fois par le démon nuage Majinbu, qui sera réveillé par les pouvoirs du sorcier Babidi. Notre héros, cependant, ressuscité définitivement, pourra également vaincre cette menace, grâce à une puissante énergie sphérique, créée avec la force de tous les êtres humains. Dragon Ball Z se termine avec le protagoniste, maintenant grand-père, qui décide de quitter à nouveau ses proches et amis, pour aller s’entraîner avec le petit Uub, une bonne réincarnation de Majinbu. Est-ce la fin des aventures de Goku ?
Curiosité : Goku dans Dragon Ball Z devient un être très puissant, se révélant être probablement le guerrier définitif de la race Saiyan, supérieur même à Vegeta, prince de son peuple. Au cours de la série, Goku acquerra la capacité de se transformer en Super Saiyan, Super Saiyan 2 et Super Saiyan 3 (démontrant à ce stade qu’il peut combattre à armes égales contre un ennemi tel que Majinbu). Le niveau final que le personnage atteindra à la fin de Dragon Ball Z est de 34 500 000, mais ceci uniquement dans sa forme de base, sans tenir compte des diverses transformations.