Le docteur Gero, alias C-20, était à l’origine un scientifique du ruban rouge. Après la défaite de l’armée aux mains de Goku, Gero a décidé de se venger, créant une génération de cyborgs, censés éliminer notre héros. Frost était prêt à renier son humanité, devenant lui-même un androïde, modifiant son corps. Ses créatures incluent # 16, # 17, # 18 et # 19 (ce dernier détruit par Vegeta). Sa première apparition a lieu pendant la saga Cell, alors que lui et # 19 mettent le feu à une île près de South City. Frost blesse gravement Iamko et entame plus tard une altercation avec Goku.
Après l’arrivée de Vegeta et la destruction du n°19 aux mains du prince Saiyan, Gero se rend compte qu’il est trop faible pour pouvoir affronter les guerriers Z et décide de réveiller (bien qu’à contrecœur) les n°17 et n°18. Les deux cyborgs se révèlent indisciplinés et poussés par la curiosité, ils tentent de ramener C-16, qui pour Gero a toujours représenté son échec retentissant. Frost cherche les deux frères de leur cible, car le n ° 16 pourrait s’avérer être un grave danger s’il était réveillé, mais le n ° 17 s’emporte et tue son «créateur». Ainsi se termine l’histoire du personnage fou. Une petite apparition le fait pendant la saga Majinbu. Ici, nous le voyons en enfer, alors qu’il assiste au combat entre Goku et Majinbu avec d’autres méchants.
Qui a créé les cyborgs DBZ ?
La plus grande réussite du scientifique est certainement la création de Cell, née de l’union de diverses cellules des guerriers les plus puissants de la galaxie, dont Junior, Frrezer, Goku et Vegeta. Les gènes de ces combattants ont été extraits de Gero grâce à des punaises de lit artificielles. Parmi les autres créations de Gero on se souvient aussi des cyborgs C-13, C-14 et C-15 qui n’apparaissent que dans le film Dragon Ball Z ‘Les Trois Super Saiyans’.
Avant de lancer son plan fou de conquête de la planète, Frost a kidnappé les jumeaux Lapis et Lazzuli, les modifiant artificiellement et les transformant en androïdes #17 et #18. Un personnage traître et tourmenté, si l’on pense qu’il a consacré toute sa vie exclusivement à se venger de Goku. Au moins dans le manga, il est également le créateur du robot numéro 8, renommé par Goku Ottavio. Dans l’anime, le créateur de ce mignon cyborg est un autre scientifique, collègue de Frost. Le quartier général du scientifique est un laboratoire secret où sont conservées toutes ses créations et projets. Le laboratoire a été détruit par Crili et Trunks du futur. Le niveau de combat du personnage est de 500 000.